Excursion Grottes Pak Ou
Excursion a Thakhaek
Difficulté : Modérée (nécessite une bonne forme physique pour de la randonnée et de la natation)
Aperçu de l'excursion
Profitez d'une excursion d'un jour de Thakhek aux grottes de Pak Ou (Grotte du Buddha).
Itinéraire
Matin :
Départ vers Thakhek en tuk tuk en suivant l'ancienne voie ferrée française supposée mener au Vietnam mais jamais terminée. Continuez à travers des paysages impressionnants et arrivez à Ban Nakhang Xang pour rencontrer les guides du village, qui mènent le trek.
Parcourez la forêt secondaire, et découvrez les plantes et fruits qui fournissent aux populations locales d'importantes ressources alimentaires. Le sentier traverse une grotte qui débouche dans une vallée saisissante entourée de falaises et de forêts imposantes.
Le sentier suit le rivage du lac Nong Thao, où vous pourrez voir les pêcheurs locaux au travail. À la grotte de Tham Nong Paseum, vous pourrez nager dans la sombre caverne de 400 mètres de long et explorer ses spectaculaires stalactites et stalagmites.
De retour en plein jour, le voyage se poursuit vers la célèbre grotte de Pak Ou (grotte du Bouddha) de Khammouane après un déjeuner traditionnel laotien de poisson du Mékong, de riz et de salade de papaye épicée.
Après-midi :
Parcourez un escalier en bambou vers la grotte de Pak Ou, qui a été redécouverte en avril 2004. La grotte contient 229 bouddhas en bronze qui auraient plus de 300 ans.
Si le temps le permet, explorez cette grotte en canoë local. Le guide escortera ensuite les randonneurs jusqu'au village en suivant un itinéraire différent à travers la forêt, avant de retourner à Thakhek en fin d'après-midi.
Equipements & Nourriture
- Cabinet de toilette disponible au village (indisponible durant le trek)
- Cuisine Laotienne locale. Le repas classique est composé de poulet, soupe, riz, légumes et piments.
- Nourriture végétarienne disponible sur demande.
Prix
Prix disponibles sur demande
Inclus
Repas local, eau potable, transport vers/depuis Khammouane, guide(s) locaux & guide anglophone, frais d'entrée et gilets de sauvetage.
Ce qu'il faut apporter
De bonnes chaussures pour la randonnée, anti-moustique, lampe frontale, crème solaire / chapeau, appareil photo, argent liquide pour les produits artisanaux. Veuillez porter un pantalon long et un tee-shirt à manches longues pendant le trek.