3 jours / 2 nuits trek | Chez les Phouhin & la grotte de Konglor
Thakhaek Tours
Profitez de trois jours de trekk, de Na Hin à Ban Natan.
Itinéraire
Jour 1: Ban Na Hin et balade en forêt
Quittez Thakhek avec les transports locaux accompagné d'un guide anglophone pour un voyage de trois heures vers le village de Na Hin, la porte d'entrée de la grotte de Kong Lor.
Vous serez installé dans l'auberge avant que le guide local vous conduise dans la forêt pour un trek et une visit des cascades de That Mouang et de That Namsanam. En chemin, le guide expliquera la forêt et sa faune et organisera un pique-nique.
Retour à l'auberge Ban Na Hin en fin d'après-midi pour la nuit, vous aurez du temps pour explorer la ville et le marché local.
Jour 2 : Grotte de Kong Lor / Séjour au village
Après le petit déjeuner, voyagez trois heures en transports locaux jusqu'au village de Kong Lor. Après avoir exploré le village, vous vous dirigerez vers l'entrée de la grotte et prendrez un bateau pour le trajet de 7,5 km à travers la grotte vers la vallée de l'autre côté.
La caverne principale atteint jusqu'à 90 mètres de large et 100 mètres de haut par endroits, le bateau s'arrêtera en chemin pour que vous puissiez observer des stalactites et d'autres formations calcaires.
Après le pique-nique, continuez vers Ban Natan (ou retournez à Kong Lor) pour une nuit. Vous arriverez avec suffisamment de temps pour vous promener dans le village et observer les activités traditionnelles telles que le tissage et le polissage du riz. Le soir, les villageois organisent une cérémonie traditionnelle de baci.
Day 3: Retour à Ban Na Hin ou Thakhek
Quittez le village et retournez à Ban Na Hin ou Thakhek.
Accommodation & Food
- Hébergement commun
- Salle de bain commune disponible ou bain public (les femmes doivent se vêtir d'un paréo)
- Cuisine locale. Le repas typique comprend du poulet, de la soupe, du riz gluant, des légumes & des piments.
- Des plats végétariens sont disponibles sur demande.
Niveau de difficulté
Facile: Marche légère. Apportez des gilets de sauvetage, en particulier pour les enfants, les personnes âgées et ceux qui ne savent pas nager.
Ce qu'il faut apporter
Inclus
Note: La grotte de Konglor est accessible via un voyage de 40 km depuis Ban Khoun Kham ou en faisant un voyage en bateau légèrement plus long mais plus aventureux sur la rivière Hinboun à partir du village de Napouk.