EXCURSION CULTURELLE
VISITE DE LA CULTURE LAO
L'une des plus agréables surprises qui attendent le visiteur lors d'un voyage à Vientiane est l'influence culturelle française qui subsiste dans la ville. L'héritage de la période coloniale, qui a duré de la fin du XIXe siècle jusqu'aux années 1950, est toujours présent. C'est un plaisir de déguster un petit-déjeuner composé de croissants et de café. De même, le déjeuner peut se composer de baguette fraîchement cuite et de pâté accompagnés d'une carafe de vin. Plus tard dans la soirée, une excellente cuisine française est disponible dans les restaurants haut de gamme, survivants des années d'austérité socialiste.
Visitez Luang Namtha pour profiter de la vie et de la nature. Les activités de plein air sont si nombreuses que vous ne manquerez pas de choix. Venez et restez au moins trois jours pour profiter au maximum de la beauté naturelle, de la diversité des cultures et de l'unique Nam Ha - zone nationale de conservation de la biodiversité. Restez plus longtemps et explorez les districts éloignés ; vous pouvez faire du vélo, du trekking, du kayak ou un voyage en voiture. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre province !
VISITE CULTURELLE À LUANG NAMTHA
TEMPLE DE VAT MAHAPHOT
Vat Mahaphot et une ancienne cité sont situés au sommet d'une colline, juste au sud de la ville principale. On pense que ce temple et d'autres Vats abandonnés à Vieng Phoukha datent des 16ème et 17ème siècles. Autour de ce temple abandonné se trouve une série de remparts appelés Kou Vieng en lao. Beaucoup de gens croient que ces ruines sont protégées par des esprits et que si vous prenez quoi que ce soit sur ces sites anciens, vous serez malade et peut-être même mort.
LE TEMPLE DE THAT XIENG TEUNG
That Xieng Teung (Stupa Xieng Teung) est le stupa le plus important de Muang Sing. On dit qu'il contient la pomme d'Adam de Bouddha. À gauche du stupa se trouvent des escaliers qui mènent à une fontaine sacrée et à une pierre sacrée......
LE STUPA DE PHOUM POUK
Le stupa est situé près du village de Nam Ngaen sur une colline dans la partie nord-est de la vallée de Namtha. Le stupa original a été construit en 1628 pour délimiter un territoire neutre entre les royaumes de Lane Xang (centré à Luang Prabang) et de Lane Na (centré à Chiang Mai). En 1966, l'ancien stupa a été détruit lorsqu'un avion américain a largué une bombe sur lui. Le nouveau monument, que l'on peut voir à côté de l'ancien stupa en ruine, a été construit en 2003.
TEMPLE DE LUANG NAMTHA
Les Tai Yuan et Tai Lue sont de fervents bouddhistes. C'est pourquoi il y a 3 ou 4 Vats (temples) et monastères dans la région. Vat Ban Luang Khon, le plus important de la région, est situé sur la route principale à côté de l'aéroport. Vat Ban Vieng Nuea, Vat Ban Vieng Tai, est également très beau et se trouve également sur la route principale menant à l'aéroport.
STUPA DE LUANG NAMTHA
Il y a longtemps, Sy Sod So Tammikarad, roi de Xieng Sean (aujourd'hui Xieng Sean, au nord de la Thaïlande) et Naleatafai, roi de Chanthabouly (aujourd'hui Oudomxay), ont construit deux Stupas pour l'amitié. Le premier est le Stupa Phoum Pouk et le second est situé à l'est de la tête de la rivière Namtha. Le second Stupa a été perdu dans la forêt, mais a été reconstruit récemment, le 27 décembre 2004. Désormais appelé Stupa Luang Namtha, il est facile d'accès depuis le nord de la ville.
LA MAISON TRADITIONNELLE DE STYLE TAI KALOM DANS LE VILLAGE DE BAN VIENG
Ban Vieng Neua (Tai Kalom) est situé à environ 3 kilomètres du centre ville, près de l'aéroport. La maison est construite selon le style traditionnel du peuple Kalom (Kalom, également connu sous le nom de Tai Yuan), bien que.......
LE VILLAGE ARTISANAL BAN PIENG NGAM & LE VILLAGE DE DISTILLERIE BAN NAM NGAEN
Le village d'artisanat Ban Pieng Ngam et le village de distillerie Ban Nam Ngaen comptent deux groupes ethniques, les Thai Deang et les Thai Kao. Ces villages sont réputés pour leurs nombreux objets artisanaux. Un petit pavillon construit par le projet d'écotourisme de Nam Ha offre un hébergement à tous ceux qui souhaitent faire l'expérience du mode de vie rural laotien. Non loin, à distance de marche de Ban Pieng Ngam, se trouve le village de la distillerie lao Ban Nam Ngaen, où les gens peuvent voir le processus de fabrication du célèbre whisky de riz lao. Vous pouvez vous y rendre à vélo en suivant la carte figurant dans ce guide.
BAN NAM DEE (VILLAGE LANTEN)
Situé loin de Luang Namtha, à environ 6 kilomètres, il s'agit de Lao Huay (Lanten) qui conserve encore sa culture et son mode de vie traditionnels. C'est un bon endroit pour observer les progrès de la fabrication du papier de bambou. Derrière le village, vous verrez l'entrée de la cascade de Nam Dee.......
MUSÉE DE LUANG NAMTHA
Le musée provincial présente une variété d'objets fabriqués par la population multi-ethnique de Luang Namtha. La vaste collection de vêtements indigènes est particulièrement intéressante, tout comme les nombreux outils agricoles et ménagers utilisés dans la vie quotidienne. Le musée possède une excellente collection d'images de Bouddha, de tambours en bronze, de céramiques et de textiles. Les armes traditionnelles fabriquées à la main, autrefois utilisées pour la chasse et la défense nationale, sont également intéressantes.
MUSÉE DE MUANG SING
Le musée de Muang Sing est consacré à la culture et à l'histoire locales et possède une excellente collection de pièces d'importance historique et religieuse, située au dernier étage. Le bâtiment était autrefois la résidence royale du Jao Fa (prince), Phanya Sekong.
Ouvert de 9h00 à 11h30, de 13h30 à 15h30, du lundi au vendredi. Entrée 5,000 Kip (plus 5,000 Kip supplémentaires pour le film Akha).
Cliquez ici pour plus d'informations concernant nos tours à Luang Namtha!