NONG KHIAW

NONG KHIAW
Nong Khiaw est un village de la province de Luang Prabang au nord du Laos. C’est sur la rivière Nam Ou, où voyagent les bateaux d’excursion et les kayaks. À proximité, des sentiers étroits serpentent à travers la jungle et montent des falaises de calcaire abruptes pour une vue imprenable. Tham Pha Thok est une série de grottes calcaires qui ont servi d’abri pendant la Seconde Guerre d’Indochine. De petits villages parsèment les montagnes boisées et les rizières voisines.

10. Meilleures choses à faire à Nong Khiaw (Laos)

Comme Nong Khiaw est situé au milieu de magnifiques montagnes de calcaire, c’est un endroit merveilleux à visiter si vous aimez la randonnée ou si vous voulez simplement visiter les zones plus rurales du Laos.
Si vous prévoyez de visiter Muang Ngoi, essayez de passer également quelques jours à Nong Khiaw en chemin, car il y a beaucoup à voir et à faire ici, à la fois dans la ville proprement dite et dans les villages environnants.
Voici les 10 meilleures choses à faire à Nong Khiaw…
Explorez les grottes de Pha Tok
L’une des principales attractions de Nong Khiaw est les grottes de Pha Tok.
Ceux-ci peuvent être trouvés à environ 2 kilomètres à l’extérieur de la ville elle-même et les grottes constituent une section des superbes falaises de calcaire pour lesquelles Nong Khiaw est célèbre.
Ces grottes sont également importantes sur le plan historique car elles auraient été la cachette de Pathet Lao au moment de la Seconde Guerre d’Indochine.
Se rendre aux grottes est une expérience en soi, car vous devrez faire une randonnée à travers des rizières vert émeraude ainsi que des virées à travers d’épaisses sections de jungle.
Pour arriver à l’embouchure des grottes, gardez à l’esprit que vous devrez monter un escalier raide.

2. Faites du rafting en bambou

Lorsque vous visitez Nong Khiaw, vous pouvez découvrir la magnifique rivière Nam Ou qui traverse le centre-ville de plusieurs façons.
Cependant, l’un des plus uniques est de s’inscrire à un spot de rafting en bambou qui, comme son nom l’indique, signifie que vous pouvez vous asseoir au sommet d’un radeau en bambou qui a été attaché ensemble.
Vous pourrez ensuite flotter sur la rivière et, comme les radeaux ont des côtés ouverts, profiter d’une vue imprenable sur la campagne environnante.
Voir d’autres offres surHotelsCombiVoir plus d’offres
Ouvre dans une nouvelle fenêtre

3. Voyage dans les villages locaux

L’une des grandes joies de Nong Khiaw est que vous pouvez passer du temps dans la ville elle-même ou vous aventurer dans la campagne environnante.
L’une des meilleures choses à faire ici est de louer un vélo ou de vous inscrire à une visite qui vous emmènera dans certains des villages locaux à la périphérie de la ville qui abritent les minorités locales Hmong et Khmu.
Ici, vous pouvez voir comment les habitants vivent et travaillent, et de nombreux villages vendent de l’artisanat traditionnel ou proposent des ateliers tels que des cours de cuisine.

4. Montez le pic Phadeng

L’une des raisons pour lesquelles les gens raffolent de Nong Khiaw est la chance de gravir le pic Phadeng.
Gardez à l’esprit qu’il faut environ une heure et demie pour marcher jusqu’au sommet de cette montagne, et le parcours peut parfois être assez raide.
Cependant, une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la campagne autour de Nong Khiaw et vous pouvez même regarder le soleil se lever sur la volée si vous arrivez assez tôt.
Un autre point culminant d’un voyage au sommet est la descente car vous devrez suivre des sections de la rivière Nam Ou qui sont parsemées de plages isolées.

5. Go Zip Lining

Nong Khiaw est connue pour sa jungle idyllique qui encercle la ville et qui est l’un des points forts d’un voyage ici.
Si vous voulez en faire l’expérience de première main, vous pouvez essayer l’une des activités les plus récentes à Nong Khiaw qui est la tyrolienne.
Il existe une variété de sociétés différentes qui offrent désormais des installations de tyrolienne, et la plus longue tyrolienne de Nong Khiaw vous emmène à environ 400 mètres à travers la canopée de la forêt.
L’une des entreprises les plus connues s’appelle Jungle Fly et l’argent qu’elles tirent des expériences de la tyrolienne est utilisé pour payer l’éducation des enfants dans les villages des minorités ethniques autour de Nong Khiaw.

6. Montez le pic Phadeng

L’une des raisons pour lesquelles les gens raffolent de Nong Khiaw est la chance de gravir le pic Phadeng.
Gardez à l’esprit qu’il faut environ une heure et demie pour marcher jusqu’au sommet de cette montagne, et le parcours peut parfois être assez raide.
Cependant, une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la campagne autour de Nong Khiaw et vous pouvez même regarder le soleil se lever sur la volée si vous arrivez assez tôt.
Un autre point culminant d’un voyage au sommet est la descente car vous devrez suivre des sections de la rivière Nam Ou qui sont parsemées de plages isolées.

7. Essayez le VTT

Si vous cherchez à sortir de Nong Khiaw, pensez à louer un vélo de montagne et à faire du vélo dans la ville et ses environs.
Une chose à savoir est que le paysage autour de Nong Khiaw est montagneux, c’est pourquoi des vélos de montagne sont utilisés, vous devez donc avoir un niveau de forme physique relativement bon pour pouvoir pédaler pendant un après-midi.
Certains des sites à découvrir pendant que vous pédalez incluent les villages locaux qui abritent les communautés Hmong et Khmu ainsi que les magnifiques rizières en jade et les étendues de jungle vierge.

8. Inscrivez-vous à un trek

Vous pouvez marcher assez facilement dans la région autour de Nong Khiaw, mais si vous voulez faire une randonnée plus complète, vous devez vous inscrire pour une visite.
Selon votre niveau d’énergie et de forme physique, certains d’entre eux peuvent durer plusieurs jours et vous emmèneront loin dans la campagne qui entoure la ville.
L’un des treks les plus populaires sur l’offre dure trois jours et vous emmène au village de Sop Jam où vous pouvez voir un autre aspect de la vie rurale au Laos.

9. Prenez un bain de vapeur aux herbes

Le Laos est célèbre pour ses massages et ses soins à base de plantes, qui peuvent être un soulagement bienvenu, en particulier si vous avez passé la journée à faire de la randonnée dans les montagnes ou les grottes autour de Nong Khiaw.
L’expérience traditionnelle du sauna au Laos est appelée bain de vapeur aux herbes et vous aurez la chance de vous prélasser dans une pièce fermée remplie de vapeur et d’herbes aromatiques qui aideraient à nettoyer le corps et à soulager la fatigue.
La plupart des expériences de bain de vapeur se terminent généralement par un massage corporel apaisant.

10. Randonnée jusqu’au point de vue de la femme endormie

Le point de vue de la femme endormie est moins bien connu que le point de vue de Pha Daeng Peak, mais il n’est pas moins impressionnant.
Il faut environ une heure pour atteindre le sommet, en fonction de votre niveau de forme physique et une fois au sommet, vous pourrez admirer de magnifiques formations karstiques et admirer les montagnes encerclantes.
Ce pic vous permet également de regarder par-dessus la rivière où vous pouvez apercevoir des bateaux locaux se promenant le long de la voie navigable.

Facebooktwitter