Que faire à Luang Namtha
La province de Luang Namtha est nichée dans le coin nord-ouest du Laos. Il couvre une superficie de 9 325 kilomètres carrés, avec 85% de ce terrain constitué de basses montagnes calcifères, s'élevant entre 800 et 2 000 mètres d'altitude. Il y a beaucoup de choses à faire dans la région, comme le trekking, le vélo, ou vraiment connaître la communauté dans une famille d'accueil.
La météo, comme le reste du pays, se caractérise par une saison des pluies de mai à septembre. En revanche, d'octobre à février, Luang Namtha connaît une période fraîche et sèche. Enfin, mars et avril sont les mois les plus chauds. En moyenne, la température quotidienne est de 25 degrés Celsius. Pendant la saison fraîche, cependant, il peut tomber à zéro les nuits les plus froides.
La province est divisée en 5 districts. Luang Namtha comprend la capitale et ses environs et est la porte d'entrée des voyages dans la province. Muang Sing, Muang Long sont situés au nord-ouest de la capitale, Vieng Phouka au sud-ouest et Nalae au sud.
Trek Parc National Namha
La région offre en effet une grande sélection d'activités différentes dans le nord du Laos pour toute la famille. Tout d'abord, vous pouvez vous promener à l'intérieur de la zone de protection nationale (NPA). Vous pouvez également vous promener dans la jungle avec un guide expérimenté. Il vous dira tout sur les plantes et les arbres cuillis dans la jungle et comment vous pouvez les utiliser. Vous visiterez des villages avec un guide local et explorerez la faune de Nam ha Riverbank en kayak.
Kayak
Le paddling est une option recommandée en saison des pluies. Les berges boisées sont la plupart de l'année verdoyantes le long de la rivière Nam Ha ou Namtha, avec des oiseaux colorés. Si nous avons de la chance, nous verrons des singes et mangerons et boirons de l'eau près de la rive du fleuve. Pendant la saison des pluies, vous pagayerez des rapides excitantes.
Tour en vélo
Faire du vélo à travers un magnifique paysage et visiter plusieurs villages ethniques (Hmong, Lantan, Khmu, Labed, Phounoi, Taidam et Akha). De cette façon, vous en apprendrez davantage sur la fabrication artisanale dans la province et profiterez de l'hospitalité et de la nourriture de la population locale.
Chutes d'eau Namdee
À environ 20 minutes de la ville de Luang Namtha se trouve une jolie cascade nommée NamDee, qui signifie bonne eau. C'est un endroit populaire à visiter car il est si proche de la ville et pourtant si loin. Une fois là-bas, vous avez l'impression d'être à un million de kilomètres de tout type de commodités modernes. C'est juste la nature, la beauté et vous.
Marché de Luang Namtha
Visiter le marché du matin de Luang Namtha est l'un des meilleurs moyens d'avoir un aperçu de la vie locale lao. Les gens de Luang Namtha et des villages voisins viennent ici pour acheter leurs fruits et légumes, de nouveaux vêtements ou des outils comme des machettes. Les gens des villages près de la jungle viennent ici aussi pour vendre de la viande de la jungle et des plantes comestibles qu’ils ont cueillies dans la jungle.
Directement derrière le parking, vous trouverez des femmes laotiennes assises sur de petits tabourets à côté d'un tapis sur lequel elles ont exposé leurs produits. Vous y trouverez des bananes, des oignons de printemps, de la coriandre, des choux et d'autres légumes, fruits et herbes locaux. Surtout, n'oubliez pas de jeter un œil aux spécialités locales, comme ces vers à soie frits!