2 Jours/1 Nuit Trek à Phou Hin Poun
Thakhaek Tours
Profitez de deux jours de trek de Ban Na à Na Kue, dans la région de Phou Hin Poun.
Itinéraire
Jour 1: Trek autour de Ban Na
Quittez Thakhek en tuk tuk en direction de l'est dans la zone protégée de Phou Hin Poun, en vous arrêtant en chemin pour visiter Tha Falang, un site pittoresque près de la rivière.
Arrivée au village de Ban Na et rejoignez les guides du village. Suivez la rivière Nam Don pour visiter les grottes, les piscines naturelles et un stupa historique. Sur le chemin, les randonneurs découvriront les plantes et les animaux locaux. Le déjeuner est servi sur le sentier dans une grotte.
Retournez à Ban Na en fin d'après-midi, à temps pour explorer le village et observer le mode de vie traditionnel de la communauté. Les villageois préparent le dîner et organisent une bacicérémonie traditionnelle et des spectacles culturels avant de passer la nuit dans un logement du village simple.
Jour 2: Kuhn Kong Leng Lake
Après le petit-déjeuner, la randonnée continue à travers les montagnes et les forêts de bambous jusqu'au village de Na Kue, avant de continuer vers le lac vierge de Kuhn Kong Leng pour se détendre.
Retournez au village de Na Kue pour le déjeuner, puis faites montez en tracteur jusqu'au début du sentier menant à la rivière Khon Keo. Arrivée aux rapides de Khon Keo en fin d'après-midi. Une courte promenade mène au village de Khon Keo où le transport vous attend pour le trajet jusqu'à Thakhek.
Hébergement et restauration
- Lit dans une salle commune
- Salle de bain commune disponible. Bain public (les femmes ont besoin d'un sarong)
- Cuisine locale laotienne. Le repas typique comprend du poulet, de la soupe, du riz gluant, des légumes et du piment.
- Nourriture végétarienne disponible sur demande.
Difficulté & Sécurité
Modérée : l'escalade est modérée-facile, mais la longueur du trek rend ce sentier difficile. Les randonneurs doivent être en bonne forme physique et pouvoir marcher 5 heures par jour.
Ce qu'il faut apporter
Des vêtements de rechange, des sandales pour le village, de bonnes chaussures pour la randonnée, un paréo pour le bain (obligatoire pour les femmes), un anti-moustique, une lampe de poche, un écran solaire / un chapeau, un appareil photo, de l'argent pour acheter de l'artisanat. Veuillez porter un pantalon long et une chemise à manches pendant le trek.
Inclus
Repas locaux, eau, hébergement, transport vers / depuis Khammouane, guide (s) local (s) et guides anglophones, cérémonie du baci et frais de permis.
Taille du groupe
Minimum 2 personnes et maximum 8 personnes