aventure a Vang vieng
La petite ville de Vang Vieng est située à 150 kilomètres au nord de la capitale Vientiane. Le paysage onirique qui l’entoure est composé de pics montagneux aux formes étranges, de falaises vertigineuses, de grottes et de lagons. La ville est un lieu touristique aux rouages déjà bien huilés, vous y trouverez donc une panoplie de logements, restaurants et activités.
La rivière Nam Song coupe la ville en 2 offrant un axe de transport fluvial mais également une variété de sports nautiques, tel que le kayak ou le tube. Les montagnes avoisinantes offrent elles d’autres expériences sportives comme l’escalade et la randonnée, ou culturelles avec la visite de grottes ou de monastères.
Juste à côté de la route 13 au nord se trouvent 2 des attractions bien connues de la province de Vientiane: un petit réservoir artificiel connu sous le nom de Nong Nok près de Ban Sivilay qui est un excellent site d'observation des oiseaux; et les anciennes images et sculptures du Bouddha Vang Xang qui sont sculptées sur le côté d'un escarpement de grès.
Une chose est sûre vous ne vous ennuierez pas a Vang Vieng et ces alentours.